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Lyonne
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Système de Jeu Empty Système de Jeu

Ven 23 Oct - 15:17
Règles HRP

Sommaire & Introduction

Le système de jeu est pensé afin d'être simple et concis, de façon à permettre à quiconque de composer sa fiche le plus rapidement possible (lecture + composition ≈30 minutes). Pour que tout soit bien clair pour vous, revenons sur une liste de petits détails. Il faut que vous compreniez que les étapes suivantes forment la porte d'entrée vers la Maison des Nobles et son système de jeu. Ces étapes sont relatives à votre personnage et d'autres à toute votre maison. Faites attention à bien distinguer ces deux aspects. Par exemple, la réputation est globale, elle concerne tous les membres de votre maison alors que vos secrets eux, vous sont propres. Chaque maison a une réputation, mais tous ses membres ont des secrets.Ladite fiche prend la forme ci-jointe et est composée grâce aux étapes suivantes:

1-Définir l'influence de votre Maison au sein de l'organisation et sa réputation  générale

2-Prendre en considération les récompenses et les châtiments qui lui vaudront d'être connue davantage ou de péricliter tout au long de son expérience au sein de la Maison des Nobles.

3- Et enfin, sur le système des secrets, vous devrez  communiquer à un MJ ceux relatifs à votre Maison.

La fiche doit contenir tous ces éléments, ordonnés de la façon suivante:
Système de Jeu Maison_des_Nobles_decoration_forum_haut

Maison Sifserre d'Endurance
Niv. d'influence:  Neutre (0)
Points d'influence: 15/500
Secrets découverts: 0/3

Réputation:

---
Dirigeant :  Comtesse Livia de Sifserre d'Endurance
Membres : Madame Giulia de Sifserre d'Endurance, Chevalier Antonio Delcciato, Chevalier Moricio Pregara
Vassaux : Baron Licrecio di Maracci

Système de Jeu Maison_des_Nobles_decoration_forum_bas

Vous trouverez le Code nécessaire à sa composition ci-dessous. Prenez le temps de poster votre fiche ici et de la nommer de la façon suivante: [Fiche] Maison (Nom de la maison).

Quelques points importants:
•N'oubliez pas, une fiche par Maison, trois secrets par joueur.

•Si votre personnage perd son titre de noblesse en décidant d'intégrer définitivement une autre maison, sa fiche est détruite et il est affilié à sa nouvelle maison.

•Les vassaux ont une fiche et une barre d'influence propre à leur maison.

---

Code de Fiche de Maison:


Dernière édition par Lyonne le Sam 31 Oct - 18:20, édité 14 fois
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Système de Jeu Empty Re: Système de Jeu

Ven 23 Oct - 15:22
Influence
L’influence concerne votre maison. Elle est représentative de votre réputation au sein de l’organisation. Elle est affectée par les actions des membres de votre maison qui peuvent faire progresser ou régresser sa valeur. Elle est calculée en niveaux, des paliers que vous pouvez atteindre et perdre, lesquels sont mesurés en fonction de votre titre de noblesse de la façon suivante :

Duché : 1000 points
Comté et Marquisat : 500 points
Baronnie et Vicomté : 250 points
Seigneurie : 100 points

Pour faire très simple, c'est un système identique à une barre d'expérience, mais dont les niveaux ne sont pas exponentiels. Si vous êtes un Baron, votre barre d'influence est calculée  sur 250 points, ce qui signifie que pour passer un niveau vous devez accumuler 250 points en pratiquant diverses activités comme participer aux joutes. Si vous perdez des points, le niveau 0 n'étant pas le palier le plus bas, votre niveau régresse, vous passez dans la partie négative de votre "barre d'expérience" et vous avez alors des malus. Tout cela est expliqué plus bas.

N'oubliez pas que votre Influence est propre à votre maison, et donc que tous les membres de votre famille peuvent vous faire perdre et gagner des points !

---
Chaque activité propose un panel de possibilités pour gagner, perdre ou faire perdre des points qui, une fois suffisamment cumulés permettent aux joueurs de faire monter le niveau de leur maison
---

Niveaux d’influence
Merci Bartimée & Syccor
Chaque niveau est composé du même nombre de points. Cependant à chaque niveau gagné vous recevez la possibilité de créer un nouveau faux secret qui s’ajoutera à vos secrets déjà créés.

Niveau -3 : Déchéance
Exclusion de la Maison des Nobles pendant une période de 2 semaines
Niveau -2 : Disgrâce
+1 secret lourd à donner à l’un des personnages de sa propre maison
Niveau -1 : Défaveur
+1 secret léger à donner à l’un des personnages de sa propre maison
---
Niveau 0 : Neutre
---
Niveau 1 : Estime
+1 faux secret à donner à l’un des personnages de sa propre maison
Niveau 2 : Respect
+2 faux secrets à donner à l’un des personnages de sa propre maison
Niveau 3 : Gloire
+3 faux secrets à donner à l’un des personnages de sa propre maison

---
Réputation :

La réputation est l'influence initiale de la maison. Laquelle représente l'image que les autres peuvent avoir de toute votre famille, ses débâcles passées comme ses prestiges actuels. Lors de la création de sa fiche de maison chaque maison est priée de choisir des bonus et des malus comme ceci:
1 bonus ou 2 bonus / 1 malus ou 3 bonus / 2 malus.

Pour ajouter au dynamisme du système d'influence, nous permettons aux diverses maisons de débuter au sein de la Maison des Nobles avec un certain niveau d'Influence de base, dépendant de leur historique et de bonus ou malus a y associer. Si l'un des malus, ou l'un des bonus vous concerne directement vous vous devez de composer autour de ce dernier. Pour exemple, Lyonne n'a, à proprement parler pas de terres, elle se doit donc d'opter pour le Malus "Sans terres" et composer en fonction.

Vous êtes tout à fait libre de rédiger vos propres bonus et vos propres malus, sous condition de les soumettre aux Maîtres-du-Jeu, qui se chargeront de vous indiquer leur teneur en points d’influence. Voici une liste non exhaustive permettant de donner quelques idées de bonus ou malus :
---
Bonus :

Passé Glorieux
Ce n'est pas en vain que le nom de vos illustres ancêtres inspire le respect et la crainte. (+45 pts influence)

Richesse
Si l'honneur et le sang conditionnent le rang, c'est bien l'or qui régit le monde. (+30 pts influence)

Magie
Les secrets occultes, qu'ils approchent de l'arcane ou de sources plus noires, assurent un pouvoir considérable. (+30 pts d'influence)

Force martiale
La loi de la guerre est immuable. Qu'importe la hauteur du rang : c'est par les hommes qu'on dénombre la force brute. (+30 pts d'influence)

Piété
La Lumière et ses bienfaits brillent sur votre nom. Vous êtes un phare pour le monde. (+30 pts influence)

Industrie
Produire, encore et toujours. Voilà la fin du véritable progrès que vous incarnez. (+30 pts influence)

Bibliothèque rare
Votre maison est connu pour les nombreux livres rares qu'elles possèdent. (+15 pts d'influence)

Honorable
Vous êtes connu pour toujours respecter votre parole et suivre un code éthique clair. (+45 pts d'influence)

Mécène
Vous êtes un défenseur des arts et du bon goût. (+30 pts d'influence)

Veneur
La chasse est une tradition ancestrale nobiliaire à laquelle votre nom est étroitement lié. (+30 pts d'influence)

Mondain
L'organisation des grandes festivités n'a aucun secret pour vous. (+15 pts d'influence)

Autoritaire
Votre volonté est aussi inflexible que l'acier de vos lames. (+15 pts d'influence)

Grand domaine
Vous puisez une grande fierté dans l'état de conservation de vos terres qui s'étendent à perte de vue. (+30 pts d'influence)

- - -


Malus :

Pauvreté

Tout noble que vous êtes, la richesse du sang n'a pas suffit à faire la votre. (-15 pts d'influence)

Hérésie
Les cultes de l'Alliance sont à vos yeux un joli conte, bon pour les enfants et les crédules. (-30 pts d'influence)

Malédiction lupine
Le Fléau de Goldrinn a laissé une empreinte durable dans votre lignage. Votre différence suscite la méfiance. (-15 pts d'influence)

Ombre des ancêtres
La gloire est depuis longtemps passée en vos halls. C'est avec mélancolie que vous la considérez désormais. (-15 pts d'influence)

Sans terres
C'est une tragédie certaine pour une maisonnée que de voir ses terres perdues. (-30 pts influence)

Débonnaire
L'exubérance est aux yeux de certains un synonyme d'insolence. Pourquoi faut il que tout tourne autour de vous ? (-15 pts d'influence)

Honneur bafoué

Vous avez déjà trahi votre parole et cela se sait, les autres maison seront moins prompts à vous faire confiance à l'avenir. (-45 pts d'influence)

Volage
Les  égarements de votre lignée sont désormais chose connue, ses membres négligent leurs obligations. (-15 pts d'influence)

Inceste
La famille est une valeur cardinale à vos yeux. Un peu trop. (-45 pts d'influence)

Honte familiale
Votre nom n'a jamais été lavé de l'affront qui lui a été infligé. (-30 pts d'influence)

Vieux château
Si ses remparts ont survécu à l'épreuve du temps, cela n'en reste pas moins une demeure caustique. (-15 pts d'influence)

Intempérance
On associe votre nom à des positions parfois extrêmes, comme ce bon Garithos. (-15 pts d'influence)

---


Dernière édition par Lyonne le Lun 2 Nov - 12:21, édité 16 fois
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Ven 23 Oct - 15:23
Les récompenses
Regroupent l’ensemble des activités vous permettant de faire progresser votre niveau d’influence :

• Un membre de votre Maison remporte une joute
+300 points d’influence

• Devenir membre Élu de la Chambre
+1 niveau d’influence

• Être à l'initiative d'un évènement
+75 points d’influence

• Accepter la vassalité d’une Maison Respectable ou Glorieuse
Réinitialise votre niveau d’influence (vous revenez au niveau 0, que vous soyez en positif ou en négatif)

• Vassaliser une Maison
+300 points d’influence

---


Dernière édition par Lyonne le Mar 15 Déc - 19:07, édité 4 fois
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Ven 23 Oct - 15:23
Les châtiments
Regroupent l’ensemble des activités vous poussant à faire régresser votre niveau d’influence :

• Meurtre révélé
-400 points d’influence

• Meurtre révélé d’un autre Noble
Exclusion de la Maison des Nobles pendant une période à déterminer par un conseil exceptionnel

• Faire preuve de bassesse lors d’un événement public (croche-patte, drogues insérées dans un verre, sabotage, toutes ces choses -si elles sont découvertes- vont à l'encontre totale de l'étiquette)
-50 points d’influence

• Secret léger découvert
-0,5 niveau d’influence

• Secret lourd découvert
-1 niveau d’influence

• Secret léger découvert lors d’une séance d’une assemblée ou d’un événement public
-1 niveau d’influence

• Secret lourd découvert lors d’une séance d’une assemblée ou d’un événement public
-1,5 niveau d’influence

• Vous révélez le secret léger d'uen autre maison lors d’une séance, d’une assemblée ou d’un événement public
-200 points d’influence

• Vous révélez le secret léger d'uen autre maison lors d’une séance, d’une assemblée ou d’un événement public
-300 points d’influence
---


Dernière édition par Lyonne le Lun 2 Nov - 12:29, édité 3 fois
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Ven 23 Oct - 17:35
Les secrets
Merci Fortunes

Les personnages ayant un vote et seulement eux doivent avoir des secrets. Cela concerne les chefs de Maison (mère comme vassale) et eux uniquement.

Chaque personnage dispose d'au moins trois secrets : un secret léger, un secret lourd, et un faux secret -qui vient brouiller les pistes. Il est possible d'en avoir plus, selon l'éventuel passif de votre personnage ou le nombre de personnages joués dans votre maison ; voire en fonction du niveau d'Influence. Ces secrets seront détaillés aux Maîtres du jeu de façon HRP.

Avec chaque secret il convient de donner à chaque fois les méthodes pour pouvoir les découvrir, les endroits pouvant être fouillés, les personnages pouvant être interrogés, etc. Il est de bon ton de donner le plus de détails possibles : s'il est question d'un livre, il en faut le titre, la position, préciser si des lieux à explorer sont protégés, ou sous l'influence de la maison, etc.

Lorsque le secret d'un personnage est découvert, il perd de l'[Influence]. Il peut tomber en disgrâce, voire en déchéance, et se voir refuser l'accès à la Maison des nobles jusqu'à ce qu'il regagne en prestige.

Pour exemple :

•Adèle Sulivan est un nom d’emprunt, c’est tout à fait vérifiable puisqu’aucun registre ne
fait état d’une Adèle Sulivan avant l’an 15.

➔ Cette information peut être découverte sous les conditions suivantes :
• Connaissance des comptines lordaeronnaises « La Sulivan et la Mésange »
• Fouille des archives kultirassiennes de Boralus : Normale et sans conditions


•On note que l’héritière de la Maison Burgwal a été sauvée du mariage arrangé qui
l’attendait, la veille de ce dernier, puisque son mari, de soixante ans son aîné, est
mystérieusement décédé. La promise n’a jamais été retrouvée et aurait changé d’identité.

➔ Cette information peut être découverte sous les conditions suivantes :
• Fouille des archives kultirassiennes de Boralus : Discrète et anonyme
• Fouille des archives de la Maison Chantorage : Secrète et anonyme
• Trouvaille des titres de successions de la Maison Burgwal : Document localisé suite
à la fouille des archives de la Maison Chantorage


•Adèle Sulivan aurait eu un enfant avec le Roy.
➔ Cette information peut être découverte sous les conditions suivantes :
• Fouille des archives hurleventoises : Banale
• Trouvaille d’un document créé par un faussaire de renom : Document localisé suite
à la fouille des archives de Hurlevent.


Les secrets révèlent donc d'une importance capitale puisqu'ils peuvent vous empêcher d'être élus s'ils sont révélés au mauvais moment, tout comme vous faire subir un vilain chantage de la part d'un autre noble.

Avec la connaissance du secret de quelqu'un d'autre, le choix s'offre : la patience, afin de découvrir tous les secrets pour éviter de révéler le faux, ou bien le risque.

***

Pour pimenter la chasse aux secrets, régulièrement, des rumeurs seront rédigées sur le forum par les Maîtres de jeu pour lancer des enquêtes. Ces rumeurs sont créées avec l'aval du détenteur dudit secret.

Leur source sera la Vieille Rombière, une comtesse de presque cent ans qui est au fait de toutes les rumeurs du Donjon.

Par exemple :

La Vieille Rombière s'est inquiétée, cette semaine, du grabuge causé à la Banque de Hurlevent. Elle qui y conserve son généreux tas d'or, elle y aurait dépêché ses nombreux serviteurs pour s'assurer que tout allait bien.

[Le secret auquel est relié la rumeur : l'Exarque Turalyon conserve dans un coffre scellé une arme particulièrement infusée de la puissance du Vide. C'est à travers les pouvoirs de celle-ci qu'il peut en invoquer certaines créatures lorsqu'il le souhaite. Le coffre est conservé dans la Banque de Hurlevent.]

Cela devrait donc envoyer les plus curieux enquêter sur l'incident de la Banque de Hurlevent. Ce ne sont donc que des indices, prévus pour lancer les recherches.

Trois secrets seront choisis au hasard chaque semaine par le biais d'un rand - il peut s'agir des faux secrets comme des vrais ! Il s'agira alors de retrouver qui est lié à quelle rumeur, et peut donner des éléments de départs, ou peut-être renforcer certaines suspicions.

Il est question ici de garder en tête que l'on est sans cesse mis en danger par ses secrets, et qu'il faut les protéger à tout prix.

Note: Souvenez vous que les secrets seront en partie dévoilés par le PnJ sur le forum, et que l'enquête se fera donc sous jeu de piste pour savoir à qui il appartient . Prenez donc la peine de bien détailler les vôtres, les pistes qui permettent d'y parvenir etc... Aussi n'oubliez pas que ces secrets feront l'objet d'une exorcisation ou d'une prise de position publique. Soit la personne qui trouve votre secret viendra vous voir pour vous faire chanter et si vous refusez, sera susceptible de le dévoiler au public lors d'une réunion, par exemple. Soit il tentera de vous déstabiliser lors  d'un discours publique directement. Prenez bien cela en compte, votre personnage est censé être heurté, touché, d'enrager par l'annonce de cette révélation ! Évitez donc dès lors un secret de type "S'est tordu la cheville lors du nouvel an".

Lorsque vous découvrez un secret, il vous est laissé le choix de le gérer comme bon vous semble. Si vous tenez à humilier le personnage concerné en public, cela aurait des conséquence sur votre influence mais permettra de mettre à mal son image devant toute l'assemblée. Si vous décidez de le faire chanter, il faut bien s'assurer qu'il respectera son engagement à votre égard, quel qu'il soit. Si vous le découvrez mais attendez le moment opportun pour faire l'un comme l'autre, vous pouvez le faire aussi.
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Jeu 19 Nov - 2:18
La Découverte de Secrets

Toutes les semaines, le dimanche soir, un poste sera posté dans la section des rumeurs par la Vieille Rombière. Cette rumeur décrira un secret, pioché au hasard dans la liste de tous les secrets et décrira grossièrement (et avec la validation du joueur ) ledit secret. Vous disposerez d'une semaine pour enquêter et bénéficierez d'une occasion par membre de maison pour déterminer à qui appartient le secret, avant que la rumeur ne s'ébruite. Attention. S'il est laissé à l'appréciation du chercheur de secret et du MJ de générer la trame  qu'ils souhaitent, des rands de discrétion ou de chance (par exemple) pourront être demandés. Si trop de membres de votre maison enquêtent, les rands seront plus difficiles.

Si le secret n'est pas découvert le dimanche matin, une semaine après sa parution, il n'est plus possible d'enquêter dessus.

Si le secret est découvert, il reste susceptible -en fonction de sa nature- d'être découvert par un autre chercheur de secret. Exemple:
-Adèle a eu un enfant avec le Roi Varian. Il n'existe qu'un acte de naissance. Le premier à le trouver emporte la pièce à conviction et le secret avec lui, plus aucun autre joueur ne peut le trouver.
-Adèle a eu un enfant avec le roi Bartimée d'Eléos est au courant. Vous le découvrez, le faites parler et essayer de le faire chanter ou lui donner un pot-de-vin afin qu'il ne parle plus de cela à personne. (Rand défini par le joueur) Si Bartimée est convaincu, alors ne divulguera plus cette information.


Si le secret n'est pas découvert mais que les MJ jugent que le chercheur de secret est proche du but, ce dernier aura un avantage pour la découverte des autres secrets de la maison concernée.

Les faux secrets font évidemment partie des secrets dévoilés par la Vieille Rombière.

Les personnages sont libres de monnayer, divulguer et scander leurs secrets. Mais ils doivent en avertirent les Maîtres du Jeu.

Aucun joueur n'est autorisé à être le MJ de sa découverte de secrets.

L'évènement peut se faire en RP sur Warcraft, mais il sera plus facile pour les maîtres du jeu de le faire efficacement via MP forum. Décrivez-y ce que votre personnage fait à la manière d'une émote.

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Ven 20 Nov - 18:01
PnJ

Certaines personnes n'ont pas le temps de s'impliquer dans la Chambre des Nobles et pourtant, ont pour volonté de contribuer à son développement. Pour eux, est mis en place un système de PNJ. Cela les exclus du système de secrets et ils ne pourront pas siéger à la Chambre entant que votant. Leur liste et leur fonctionnement est listé ci-dessous:

•Faveur d'Ashley de Edenblow
«La Duchesse est une personne influente, régnant sur certaines cours hurleventoises.»
Ashley peut donner sa bénédiction, une fois par moi à la personne de son choix. Lui donnant de ce fait +40 points d'Influence.
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Système de Jeu Empty Re: Système de Jeu

Mar 15 Déc - 19:09
[15/12/12]
***
M.à.J sur le système de gain de points d'influence. Tout évènement organisé permet de gagner des points. S'il y a plusieurs organisateurs, ils gagnent tous le même nombre de points maintenant fixé à 75 au lieu de 50.
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