Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Salem d'Iregrise
Salem d'Iregrise
Membre
Messages : 22
Date d'inscription : 23/10/2020

Lettre ouverte du Comté d'Iregrise aux autres maisons. Empty Lettre ouverte du Comté d'Iregrise aux autres maisons.

Dim 25 Oct - 12:59


Lettre ouverte du Comté d'Iregrise aux autres maisons. Maison_des_Nobles_decoration_forum_haut

Lettre ouverte du Comté d'Iregrise aux autres maisons. Blason11

Lettre ouverte du Comté d'Iregrise aux autres maisons. Anoses12

À la suite d’un entretien avec la Commandante Laurelinn Hellenlicht de la Garde de Hurlevent concernant les dernières rumeurs à propos d’une menace imminente sur notre Royaume, et à la suite d’une demande des besoins du royaume en cas d’urgence et de siège – conformément à la dernière annonce réalisée en date sur les points de rassemblement au sein de la cité.


Ont été demandé les points suivants :
- Du matériel d’urgence, notamment pour des besoins médicaux.
- Une surveillance accrue des territoires du Roi.


Compte tenu de la grandeur de la tâche à accomplir et suivant l’incapacité de certains de nos voisins et amis à agir, le Comté d’Iregrise propose ses forces en soutien par le biais de l’acquisition d’un droit de passage lui permettant d’effectuer cette mission dans la sérénité et l’entente cordiale.
Le Comté d’Iregrise souhaite également collaborer avec tout autre acteur souhaitant agir pour la protection du Royaume de Hurlevent et de sa cité à travers entretien et conseils.


Pour le peuple,
Pour le Roi,
Pour l’Alliance,

Lettre ouverte du Comté d'Iregrise aux autres maisons. Signat14
Lettre ouverte du Comté d'Iregrise aux autres maisons. Sceau_16


Lettre ouverte du Comté d'Iregrise aux autres maisons. Maison_des_Nobles_decoration_forum_bas
Lyonne
Lyonne
Membre
Messages : 110
Date d'inscription : 11/05/2019
https://maisondesnobles.forumactif.com

Lettre ouverte du Comté d'Iregrise aux autres maisons. Empty Re: Lettre ouverte du Comté d'Iregrise aux autres maisons.

Jeu 5 Nov - 20:47
Lettre ouverte du Comté d'Iregrise aux autres maisons. Maison_des_Nobles_decoration_forum_haut



À l'attention de la Comtesse Salem d'Iregrise,

Madame, je me sens coupable de n'avoir pu trouver le temps de répondre avec plus de rapidité à votre missive. Elle est l'expression même de ce vers quoi notre assemblée tend, un preuve flagrante de dévouement de la noblesse. Pour ma part, je ne dispose que de peu de choses, peu de gens, en capacité de soutenir cet effort, mais vous assure par ma parole, mettre à disposition mon navire, Le Flamboyant, ainsi que tout son équipage, au service de cette noble cause.

Vous disposerez donc d'un navire rapide, d'une vélocité certaine et de deux paires de canon. Lequel pourra tout aussi bien appuyer les offensives que déplacer les blessés. De puis, j'y ferai installer un renfort dans sur la proue, pour percer les glaces si besoin était de nous affranchir d'un tel fardeau,  ou si la mission poussait l'offensive jusque dans le Nord.

Si vous pensez que je puisse être disposée à répondre à quelconque autre besoin, ou si vous vous sentez en droit d'attendre toute autre chose de ma part, laissez-le moi savoir, je vous en prie.

Bien chaleureusement,

Lettre ouverte du Comté d'Iregrise aux autres maisons. Sceau_Signalyonne
Lettre ouverte du Comté d'Iregrise aux autres maisons. Maison_des_Nobles_decoration_forum_bas


Dernière édition par Lyonne le Sam 7 Nov - 21:58, édité 6 fois
Eauclaire
Eauclaire
Membre
Messages : 10
Date d'inscription : 17/10/2020

Lettre ouverte du Comté d'Iregrise aux autres maisons. Empty Re: Lettre ouverte du Comté d'Iregrise aux autres maisons.

Jeu 5 Nov - 21:42
Lettre ouverte du Comté d'Iregrise aux autres maisons. Maison_des_Nobles_decoration_forum_hautLettre ouverte du Comté d'Iregrise aux autres maisons. Blason_Eauclaire_2

Madame la Comtesse,
Veuillez me pardonner le léger retard qui fait que vous recevez ce courrier qu'en ce jour, mes études et diverses tâches administratives au sein du Donjon sont prenantes, au point de faire tourner la tête par moments.

Néanmoins, permettez moi de ne pas vous ennuyer par de longs vers et des politesses que beaucoup trouvent barbantes, votre courrier originel est assez alarmant. Une nouvelle menace ? Voilà qui soulève bien des interrogations. J'ose espérer que nous trouverons rapidement un moment pour converser des choses dont vous êtes au courant et dont je semble tout ignorer.

Cela étant dit, vous pouvez être assurée et rassurée, la Maison Eauclaire apportera tout le soutien dans la mesure de possible de notre modeste budget. Etant étroitement liés à la Cathédrale de la Lumière, nous tâcherons de lever les fonds nécessaires pour tout matériel médical.

Mon Chevalier, Lanford O'Shea de Balfour sera à la disposition du Royaume quoi qu'il arrive avec sa troupe de quelques mercenaires afin de faire face à la menace, bien que nous ignorons tout à son sujet.

Je me tiens à votre disposition pour toute entrevue, selon vos disponibilités,
En attendant, soyez bénie,

Lettre ouverte du Comté d'Iregrise aux autres maisons. E9EoTkR


Lettre ouverte du Comté d'Iregrise aux autres maisons. 1604607704-sceau35-armoiries-chateau50
Lettre ouverte du Comté d'Iregrise aux autres maisons. Maison_des_Nobles_decoration_forum_bas


Dernière édition par Eauclaire le Sam 14 Nov - 17:09, édité 1 fois
Gregor de Mereldar
Gregor de Mereldar
Membre
Messages : 6
Date d'inscription : 21/10/2020

Lettre ouverte du Comté d'Iregrise aux autres maisons. Empty Re: Lettre ouverte du Comté d'Iregrise aux autres maisons.

Sam 7 Nov - 5:41


Lettre ouverte du Comté d'Iregrise aux autres maisons. Maison_des_Nobles_decoration_forum_haut


Madame la Comtesse Salem d'Iregrise,

J'accueille votre lettre avec la plus grande attention, et vous remercie d'avoir pris l'initiative d'ouvrir la discussion avec le Commandant Hellenlicht concernant cette situation on ne peut plus préoccupante. Me trouvant moi-même dans l'expectative suite aux nouvelles qui nous sont récemment parvenues, je ne peux que reconnaître la judicieusité d'accorder nos violons à ceux du Guet de la cité afin de parer aux pires éventualités ainsi qu'au danger pesant sur la sûreté du Royaume.

Je serai bien en peine de répondre à la seconde exigence du Commandant et d'ordonner la surveillance accrue des terres entourant le Comté-de-Forgelion, n'ayant aucune autorité sur l'administration de celui-ci, bien que nous travaillions en étroite collaboration avec le Magistrat de la ville et continuerons de lui apporter tout le soutien nécessaire afin de maintenir la paix sur les terres du Roi. En revanche, nous sommes disposés à débloquer des fonds exceptionnels afin de pourvoir à la demande de matériel d'urgence pour la défense de la cité; c'est là un engagement auquel nous nous tiendrons, coûte que coûte.

De la même façon, les quelques sorciers aux ordres de ma cousine Rose de Mereldar se tiendront au service des autorités de la cité afin de prêter main forte au Guet, si la situation en appelait à leurs savoir-faire magique, tout comme son frère, le Chevalier-Lieutenant Vandral de Mereldar, dont la présence a déjà été requise auprès des armées de l'Alliance.

Je me tiens disponible afin d'apporter toutes les précisions nécessaires quant aux engagements énoncés plus haut, et vous renouvelle mon soutien dans cette initiative cruciale. D'ici là, je vous adresse l'assurance de mes salutations distinguées.

Respectueusement,
Comte Gregor de Mereldar
Protecteur du Comté-de-Forgelion

Lettre ouverte du Comté d'Iregrise aux autres maisons. Somerld_copy

Lettre ouverte du Comté d'Iregrise aux autres maisons. Maison_des_Nobles_decoration_forum_bas
Bartimée d'Eléos
Bartimée d'Eléos
Membre
Messages : 22
Date d'inscription : 19/10/2020

Lettre ouverte du Comté d'Iregrise aux autres maisons. Empty Re: Lettre ouverte du Comté d'Iregrise aux autres maisons.

Sam 7 Nov - 12:29

Lettre ouverte du Comté d'Iregrise aux autres maisons. Maison_des_Nobles_decoration_forum_haut


Chère Comtesse d'Iregrise,


Il est bon de constater le zèle avec lequel vous veillez à la défense du Royaume qui sert de point d'ancrage à notre Alliance. Nous ne savons que trop bien que de la sûreté de ses terres dépend bien plus que le sort de quelques gens, il importe trop à chacun que le cœur de l'humanité et ses alliés reste battant. Aussi, c'est avec tout le sérieux nécessaire que j'envisage la menace dont vous nous faites part.

A ce titre, permettez moi de proposer le concours de ma Maison. Si je doute qu'un marchand de ma qualité puisse vous être utile par le jeu de sa lame, je gage que la force de son commerce pourra en revanche servir vos intentions ; pour ce ce faire, je puis dépêcher un navire afin d'organiser le fret de ressources de premier besoin ainsi que de matériel médical. Je puis également prêter à cette cause un entrepôt sur les quais afin d'en assurer la réserve.

Par ailleurs, si tant est qu'une action soit menée, je puis également vous suggérer de porter l'attention de la Chambre des Nobles sur cette affaire des plus préoccupantes. Les réunions prochaines de notre assemblée ayant après tout vocation à offrir une tribune à la noblesse pour qu'elle puisse unir ses efforts afin de parer à de telles menaces.

Dans l'attente de votre rencontre prochaine, permettez moi de vous renouveler ma sympathie et mon support. Nous aurons j'en suis sûr, tout le temps de discuter du détail de cette entreprise.

Puisse la Marée vous être favorable,
Lettre ouverte du Comté d'Iregrise aux autres maisons. Finale11
Lettre ouverte du Comté d'Iregrise aux autres maisons. Maison_des_Nobles_decoration_forum_bas

[/center]


Dernière édition par Bartimée d'Eléos le Sam 7 Nov - 23:55, édité 1 fois
Ruth Whiteley
Ruth Whiteley
Membre
Messages : 6
Date d'inscription : 22/10/2020

Lettre ouverte du Comté d'Iregrise aux autres maisons. Empty Re: Lettre ouverte du Comté d'Iregrise aux autres maisons.

Sam 7 Nov - 14:54
Lettre ouverte du Comté d'Iregrise aux autres maisons. Maison_des_Nobles_decoration_forum_haut


Madame la Comtesse d'Iregrise,

Il va sans dire qu'il est impossible de ne pas saluer votre initiative, à moins de n'être entièrement dépourvu de tout sens logique et humain. 
Je ne m'étalerai toutefois pas en nombres d'éloges, et irait droit au but en couchant mes mots ici même.

L'Aube de la Vindicte, dont je suis l'un des membres fondateurs et représentant, se tiendra à disposition en cas de nécessité. Nos paladins se préparent d'ores et déjà à purifier la moindre menace prête à poser le pied sur notre cité et ses faubourgs. Je mettrai également a disposition nos prêtres, et notre tour se tiendra prête a accueillir blessés et réfugiés, ainsi transformée en hôpital de fortune le temps qu'il sera nécessaire de lui donner ces nouvelles apparences.

Je me tiens à votre disposition pour discuter en amont des détails qui pourraient être apportés et discutés de vive voix.

Puisse t-Elle purifier votre route.

Ruth Whiteley,
Chevalier-Capitaine de l'Aube de la Vindicte.



Lettre ouverte du Comté d'Iregrise aux autres maisons. Maison_des_Nobles_decoration_forum_bas
Abigail Van Howzen
Abigail Van Howzen
Membre
Messages : 6
Date d'inscription : 29/10/2020

Lettre ouverte du Comté d'Iregrise aux autres maisons. Empty Re: Lettre ouverte du Comté d'Iregrise aux autres maisons.

Sam 7 Nov - 21:05
Lettre ouverte du Comté d'Iregrise aux autres maisons. Maison_des_Nobles_decoration_forum_haut
Lettre ouverte du Comté d'Iregrise aux autres maisons. RJBl0Ss

A l'intention de la Comtesse Salem d'Iregrise,

Je dois avouer ne m'être renseignée que bien tardivement des procédures et requêtes déjà en court, et m'excuse de ne répondre que maintenant à votre courrier.

Ce n'est malheureusement pas la première fois que je vois mention d'une menace imminente, et elle fait écho aux dangers menaçant certains de mes alliés en Lordaeron. Je prie la Lumière que les deux ne soient pas liés, mais les prières ne sont guère suffisantes en ces temps confus. Si cette menace venait à se concrétiser, il faut solidement s'y préparer, et malgré la distance qui sépare mes terres du Royaume de Hurlevent je compte bien apporter mon soutien à ses gens.

Ainsi, un convoi vous sera dépêché dans les jours à venir, contenant le matériel de soin dont vous faites mention ainsi que quelques vivres d'urgence. Des troupes de Hautelande et des Istres accompagneront ce convoi pour s'assurer de sa bonne arrivée, et resteront à Hurlevent pour les semaines à venir. Ils seront, pour une bonne majorité, des hommes et femmes de l'Eglise. La chevaleresse Katharina Vayner agira en mon nom pour ces troupes, et restera à votre disposition pour faire face à cette menace.

J'espère me tromper, et que ces craintes retomberont sans plus de mal. Je me tiens disponible pour toute question quant au soutien que je vous promet, et loue votre engagement. Voilà ce que j'espérais trouver dans cette nouvelle assemblée.

Bien respectueusement,
Qu'Elle vous garde.


Lettre ouverte du Comté d'Iregrise aux autres maisons. 78a716a8a22d5bca1a7d1f9bad9a1e02

" Lettre ouverte du Comté d'Iregrise aux autres maisons. 307fcdc93c40c7b4060d4f0245438817"

Lettre ouverte du Comté d'Iregrise aux autres maisons. Maison_des_Nobles_decoration_forum_bas
Salem d'Iregrise
Salem d'Iregrise
Membre
Messages : 22
Date d'inscription : 23/10/2020

Lettre ouverte du Comté d'Iregrise aux autres maisons. Empty Re: Lettre ouverte du Comté d'Iregrise aux autres maisons.

Dim 8 Nov - 20:11
Une retranscription du courrier réalisé à destination de Laurelinn Hellenlicht, commandante de la garde, a été envoyée aux participants à l'appel de la comtesse.




Salem d’Iregrise,
Demeure de la famille d’Iregrise,
Rue de la Vieille Fontaine,
Cité de Hurlevent.


Commandante Laurelinn Hellenlicht,
Garnison de la Garde de Hurlevent,
Cité de Hurlevent.



Lettre ouverte du Comté d'Iregrise aux autres maisons. Comman10


Nous nous sommes rencontrées le vingtième jour du mois passé dans un entretien ayant pour objectif les besoins du Royaume et de la garde dans l’éventualité d’un siège – une rumeur, persistante, que nous tenons pour la plupart des événements récents qui se déroulent actuellement au Nord. Je vous avais fait la promesse de faire tout ce qui était à ma portée.

J’aurais aimé vous affirmer que le comté d’Iregrise était en mesure de répondre à tous vos besoins, qu’ils soient matériels ou humains, pour répondre à l’urgence dans laquelle nous nous trouvons.

Il n’en est rien.

Néanmoins, grâce aux travaux de Madame Lyonne von Einsman, Messieurs Bartimée d’Éléos et Albin Tourbeglaise, je suis en mesure de vous affirmer que la rédaction d’une charte visant à la réunification de la maison des nobles est en bonne voie et sa première séance élective aura lieu dans quelques jours. L’avenir de notre royaume ne dépend pas de moi seule, c’est pourquoi j’ai décidé de profiter de leur initiative pour communiquer vos besoins et de me faire l’intermédiaire avec vos services. Veuillez trouver ci-joint les engagements de chaque noble qui ont trouvé le temps et les moyens de me contacter :


  • Du Royaume de Hurlevent, du Comté d’Iregrise, vous obtiendrez au besoin des effectifs supplémentaires, mes Hommes sont actuellement en position dans la baronnie de mon vassal, en Brumelac, prêts à intervenir. J’essaye, encore aujourd’hui, d’obtenir les droits de passage nécessaires afin de patrouiller sur les terres qui ne sont pas les miennes dans le but de préserver une paix intérieure et des ententes cordiales mais sachez que j’outrepasserai immédiatement ce droit d’autrui si Hurlevent se voit menacée.  
  • Du Royaume de Lordaeron, Sa Grâce Messaline von Holt des Bruyères, vous obtiendrez de nombreuses caisses de fournitures médicales comprenant du matériel de suture et de chirurgie mais également des baumes cicatrisants et apaisants ; des antiseptiques, des bandages et des attelles. Les accompagnant, plusieurs sacs de grains (blé et maïs) et des tonneaux d’eau.
  • Du Royaume de Lordaeron, la Dame Auréa de Longsilence, héritière de la baronnie de Longsilence, nous a fait la proposition d’enchantements facilitant la conservation de nourriture. Voyant cela comme un investissement à long terme, je souhaite avant toute chose soulever cela au prochain conseil de la noblesse, lorsque ses représentants seront élus, afin qu’une cotisation soit réalisée pour en diminuer le coût pour notre Royaume.
  • Du Royaume de Lordaeron, la Dame Lyonne von Einsman, régente du comté de Lohaldrine, se propose de mettre à disposition son navire, Le Flamboyant, ainsi que tout son équipage. Ce dernier, décrit comme rapide et équipé de deux paires de canons, pourra appuyer des offensives ou déplacer des blessés. Dame von Einsman souhaite, à l’avenir, installer un éperon sur ce dernier afin de briser les glaces si le besoin s’en faisait ressentir.
  • Du Royaume de Lordaeron, le Baron Anastar d’Eauclaire, de son modeste budget, souhaite lever des fonds pour du matériel médical. Il met également à disposition le chevalier Lanford O’Shea de Balfour et ses hommes à la disposition du Royaume.
  • Du Royaume de Lordaeron & de Hurlevent, le Comte Gregor de Mereldar souhaite débloquer des fonds exceptionnels afin de pourvoir à la demande de matériel d’urgence pour la défense de la cité. Également, les quelques sorciers aux ordres de sa cousine, Rose de Mereldar, se tiendront au service des autorités de la cité afin de prêter main forte au Guet, il en va de même pour le Chevalier-Lieutenant Vandral de Mereldar dont la présence a déjà été requise auprès des armées de l’Alliance.
  • Du Royaume de Kul Tiras, le Vicomte Bartimée d’Éléos dépêche un navire afin d’organiser le fret de ressources de premier besoin et de matériel médical. Il met également à disposition, pour cette cause, un entrepôt sur les quais afin d’assurer la réserve de ces ressources.
  • Du Royaume de Lordaeron, la Chevalier-Capitaine de l’ordre de l’Aube de la Vindicte Ruth Whiteley met à la disposition de la défense de la cité des paladins de son ordre, prêt à purifier la moindre menace mais également des prêtres. Leur tour, que je suppose présente sur le Comté-de-Forgelion en Elwynn, sera transformée, le temps nécessaire, en hôpital de fortune pour accueillir blessés et réfugiés.
  • Du Royaume de Lordaeron, la Comtesse Abigail Van Howzen dépêche un convoi de matériel médical et de vivres d’urgences, des troupes de Hautelande et des Istres accompagneront ce convoi pour s’assurer de sa bonne arrivée et resteront ensuite à Hurlevent pour les semaines à vivre. Également, la comtesse met à votre disposition, face à la menace, la chevaleresse Katharina Vayner qui agira en son nom et pour ces troupes.
  • Du Royaume de Gilnéas, la Baronne Anne Harker est prête à envoyer une dizaine de ses gardes – payés pour l’occasion – qui n’auront besoin que d’un espace où loger (je me chargerai de négocier cela avec l’intendant du donjon pour les loger sur le dortoir du donjon si cela est possible) mais subviendront à leurs propres besoins. Également, Madame est prête à céder la moitié des fournitures médicales (potions et onguents) qu’elle conserve en cas d’urgence, de fusils des industries Whitestag et de matières premières telles que du bois que vous pourrez utiliser à votre guise pour réaliser des barricades ou des réparations.


Comme vous pouvez le constater, la noblesse – peu importe ses origines – ne restera pas passive devant la menace. Nombre de nous participerons activement à la défense du Royaume et de sa cité, je m’engage à ce que les propositions de chaque nobles soient respectées et maintenir cette correspondance avec votre personne si cela est nécessaire. D’autres projets verront le jour, à l’avenir, pour soutenir vos Hommes ou les plus nécessiteux.


Dans l’espoir que cette action est à la hauteur de vos attentes,
Veuillez, Commandante, recevoir l’expression de mes salutations les plus respectueuses.
Lettre ouverte du Comté d'Iregrise aux autres maisons. Salems10

Lettre ouverte du Comté d'Iregrise aux autres maisons. Sceau_15


Contenu sponsorisé

Lettre ouverte du Comté d'Iregrise aux autres maisons. Empty Re: Lettre ouverte du Comté d'Iregrise aux autres maisons.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum