Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Lyonne
Lyonne
Membre
Messages : 110
Date d'inscription : 11/05/2019
https://maisondesnobles.forumactif.com

Historiographie de l'Humanité Empty Historiographie de l'Humanité

Mer 21 Oct - 16:23
Historiographie de l'Humanité Maison_des_Nobles_Historiographie_de_lHumanite
Posé sur velin en l'an 21 par le Maître-Calligraphe Bragonias Parlemot


Dernière édition par Lyonne le Mer 21 Oct - 16:30, édité 1 fois
Lyonne
Lyonne
Membre
Messages : 110
Date d'inscription : 11/05/2019
https://maisondesnobles.forumactif.com

Historiographie de l'Humanité Empty Re: Historiographie de l'Humanité

Mer 21 Oct - 16:24
Historiographie de l'Humanité Maison_des_Nobles_Lordaeron
Couleur : Blanc

Bannière : « L » bleu sur fond blanc

Capitale : Cité de Lordaeron

Dirigeant : Sylvanas Coursevent

Population : Avant le fléau, plus d’un million d’habitants.

Histoire :

Lordaeron est un royaume issu de la dislocation de l’empire d’Arathor, son nom vient des trois langues dominantes du nord : Lorn qui signifie terre en Nain, Daer qui signifie peuple en Commun et ronae en Thallassien qui signifie pacifique, soit littéralement la terre du peuple pacifique.

Ce royaume devint rapidement le plus puissant des royaumes issus de Strom, s’étendant d’Ouest en Est entre la mer de l’Ouest et les terres Elfes de Quel’Thalas.

A la suite de l’invasion orc lors de la seconde guerre qui conquit le royaume de Hurlevent et une grande partie du royaume de Kazh Modan, le roi Terenas Menethil II , sur les conseils des réfugiés de Lordaeron et d’Anduin Lothar, Terenas Menethil II réuni les nations humaines, naines et elfes dans l’Alliance de Lordaeron.

Sous le commandement du roi Terenas et de Lothar l’Alliance fut victorieuse et repoussa les Orcs jusqu’à la Porte des ténèbres, cependant la mort tragique d’Anduin Lothar au mont rochenoire laissa les divisions entre les nations s’accentuer et l’Alliance de Lordaeron commença alors à se diviser.

Les frais occasionnés par les camps d’internement dans lesquels les Orcs prisonniers étaient gardés , poussèrent Lordaeron a exigé des membres de l’Alliance de lourdes taxes, plusieurs nations quittèrent l’Alliance de Lordaeron qui finit par disparaître, bien que des relations diplomatiques cordiales restèrent en place avec Dalaran,Kul Tirasou le nouveau royaume de Hurlevent.

Après des années de débats et de tensions au sujet des camps d’internements et de la révolte Orc instigué par Thrall, une mystérieuse maladie connue sous le nom de Peste fit son apparition dans la campagne Lordaeronaise. Alors que ce mal mystérieux décimait les villages et cités du royaume une par une, relevant ses habitants en morts vivants le Prince du royaume Arthas Menethil fut envoyé par son mentor Uther le Porte Lumière pour enquêter sur ce mal étrange en compagnie de son amie d’enfance Jaina Portvaillant.

Après la chute dramatique d’Andorhal la troisième ville du pays et alors que la campagne du royaume commençait à grouiller de bandits profitant du chaos et d’orcs prônant la fin du monde et le retour du démon, Arthas Menethil décida que la seule façon d’enrayer ce mal était de tuer les citoyens ayant consommé du grain infecté, ainsi la ville de Stratholme fut détruite et brûlée, ses habitants tués par Arthas et ses soldats avant que celui ci ne fuit vers le Nord.

Alors que seule la capitale restait épargnée par ce mal et que le chaos régnait dans tout le royaume, Arthas revint en ville après son exode en Norfendre, il assassina son père en pleine séance en salle du trône et avec ses deux fidèles lieutenants Falric et Marwyn il massacra la population et les soldats en ville qui fuyaient en proie à la panique.

Arthas entreprit ensuite la réunification du royaume au sein du Fléau, ramenant les habitants massacrés sous la forme de Morts-vivants qui lui étaient totalement asservis, il ravagea ainsi de nombreuses cités ainsi que le royaume elfique de Quel’Thalas où il ramena Sylvanas Coursevent, chef des Rangers de Quel’Thalas sous la forme d’une terrible Ranger noire.

Alors que la plus grande partie des terres du nord étaient contrôlés par le Fléau, et que les poches de résistance humaine se faisaient de plus en plus rares Arthas entreprit la construction d’une nouvelle capitale située sous l’ancienne cité de Lordaeron en agrandissant les catacombes de celle ci, cependant l’affaiblissement du dirigeant du Fléau, le Roi Liche, lui fit perdre le contrôle d’une partie du Fléau, dont Sylvanas qui ivre de rage et de vengeance à l’encontre edd celui qui l’avait tué et qui avait détruit ses terres natales tenta en vain d’assassiner Arthas avant que celui ci ne reparte pour Norfendre.

S’en suivit une guerre civile entre les morts-vivants rebelles de Sylvanas, qu’elle nommera Réprouvés et les trois Nathrezims qui furent chargés de garder le fléau sous contrôle par les chefs de la légion avant leur départ pour Kalimdor.

Une fois que Varimathras eu trahi ses frères Balnazzar et Detheroc et qu’ils furent vaincus, Sylvanas se débarrassa du chef des résistants humains Garithos et réclama le contrôle de Lordaeron, elle acheva la construction de la capitale entamé par Arthas et s’installa dans Fossoyeuse.

Les réprouvés de Lordaeron se disputent encore aujourd’hui le contrôle des terres de Lordaeron avec les Gilneens, les forces de l’Alliance les derniers membres de la croisade écarlate qui sont les restes éparses de la résistance humaine Lordaeronaise et la Croisade d’Argent.

Habitants et Traditions :

Les habitants de Lordaeron étaient d’un naturel calme et pacifiques, leur nombre était leur force, l’artisanat et le commerce la clef de voûte de leur économie, de grandes foires commerciales se déplaçaient de villes en villes.

Lordaeron était aussi le siège historique et le lieu de naissance de L’ordre de la Main d’Argent qui formait et regroupait les Paladins les plus puissants d’Azeroth.

Les Réprouvés sont guidés par la vengeance, ils détestent ce qu’ils sont devenus mais ne comptent pas se laisser exterminer comme des bêtes, leur sadisme n’a pas de limite, et ils ne comptent pas abandonner leurs terres facilement.

Géographie :

Lordaeron s’étalait sur un vaste territoire, sur la forêt des pins argentés dont l’extrême sud était contrôlé par Gilneas, les contreforts de Hautebrande et les territoires d’Alterac depuis la trahison de celle ci, ainsi que les clairières de Tirisfal et les forêts de Lordaeron qui forment les actuelles Maleterres.

Plusieurs cités importantes dirigés par des conseils de nobles ou une seule famille comme Stratholme, Caer Darrow, Atreval ou Andorhal et des villages plus petits comme Brill, comté de Darrow ou la croisée de Corin étaient reliés par de grandes routes commerciales assez sures et bien gardées.

Le climat y est désormais moite et poisseux dans les terres infestées par la peste mort-vivante, cependant les forets du nord étaient jadis assez fraîche avec des hivers rigoureux, Haute brande était régulièrement couverte de neige, tandis que la capitale au pied situé au pied du lac Lordaemere jouissait de températures clémentes.



Dernière édition par Lyonne le Mer 21 Oct - 16:31, édité 1 fois
Lyonne
Lyonne
Membre
Messages : 110
Date d'inscription : 11/05/2019
https://maisondesnobles.forumactif.com

Historiographie de l'Humanité Empty Re: Historiographie de l'Humanité

Mer 21 Oct - 16:25
Historiographie de l'Humanité Maison_des_Nobles_Alterac

Couleur :Orange

Bannière : Aigle marron sur fond orange

Capitale : Cité d’Alterac

Dirigeant : Seigneur Aliden Perenolde

Population : inconnue, la population a fuit l’ancien royaume.

Histoire: Alterac est une nation issue de la division de l’empire d’Arathor, dirigé par la dynastie des Perenolde, les dirigeants d’Alterac étaient réticents pour rejoindre l’Alliance de Lordaeron lorsque celle ci se forma, mais en voyant que les autres royaumes la rejoignait ils finirent par l’intégrer afin de ne pas se retrouver seule face aux orcs.

Le début de la guerre étant plutôt en faveur de la Horde Noire, Perenolde trahi l’Alliance en aidant secretement les orcs, il leur donna des informations sur les déplacements de troupes, organisa au moulin de Tarren une embuscade contre un groupe d’elfes ainsi qu’une révolte paysanne à la main de Tyr tout ceci en échange de la sauvegarde de son royaume par les orcs.

Lorsque sa trahison fut découverte le roi Thoras Trollbane de Stromgarde pris la tête d’une petite armée et conquis en quelques jours le royaume et y imposa la loi martiale à l’aide d’un général d’Alterac resté fidèle à l’Alliance, Aiden Perenolde et ses troupes fidèles furent éxecutés et la guerre contre les orcs pu ainsi continuer.

Une fois la Horde Noire vaincue Thoras Trollbane voulu obtenir le contrôle d’Alterac puisque c’était lui et ses troupes qui avaient maté la trahison de Perenolde, mais Lordaeron voulait rendre Alterac à l’héritier légitime Aliden Perenolde, tandis que Gilneas était favorable au neveu d’Aiden : Isiden Perenolde.

Alors que la tension montait entre les trois nation Lord Daval Prestor un jeune noble charismatique qui faisait parti du conseil de guerre de l’Alliance réussi à convaincre l’Alliance qu’il était le mieux placé pour regner sur le royaume, cependant ce dernier disparu soudainement alors que la décision allait être prise (On sait désormais que Daval Prestor n’était autre qu’Aile de Mort et que celui ci fut vaincu à Grim Batol part Rhonin et Krasus ce qui le fit disparaitre du conseil de l’Alliance), si bien que le royaume fut laissé sous la régence des Menethil et de Lordaeron, qui abandonna le royaume à son sort lorsque la peste mort-vivante commenca a ravager les forêts de Lordaeron.

Depuis le royaume est en partie aux mains des Ogres, en partie aux mains du Syndicat, un groupe de dissidents d’Alterac qui refusèrent la main mise de Lordaeron et des autres nations humaines qui fut un temps dirigé par Aliden Perenolde après que celui ci vit son accès au trône refusé par Terenas Menethil II.

Habitants et Traditions :

Alterac était le plus petit et le plus faible des royaumes humains, ses habitants étaient plutôt casaniers, vivant surtout des ressources extraites de la montagne, ils étaient la risée des autres royaumes et considérés comme des couards se cachant dans la montagne.

Géographie :

Isolé entre les montagnes, dans un froid quasiment perpétuel, Alterac est recouvert de neige et en proie à des vents glacés tout au long de l’année.

La route de la montagne est le seul passage vers le nord depuis Hautebrande, la rivière Thondroril et le lac Lordamere entourant le massif d’Alterac.



Dernière édition par Lyonne le Mer 21 Oct - 16:34, édité 2 fois
Lyonne
Lyonne
Membre
Messages : 110
Date d'inscription : 11/05/2019
https://maisondesnobles.forumactif.com

Historiographie de l'Humanité Empty Re: Historiographie de l'Humanité

Mer 21 Oct - 16:26
Historiographie de l'Humanité Maison_des_Nobles_Stromgarde

Couleur : Rouge

Bannière :Poing rouge sur fond blanc

Capitale : Stromgarde

Dirigeant : Danath Trollbane

Population : 1200

Histoire :

La cité de Stromgarde fut fondée sous le nom de Strom durant les guerres Trolls, la foyer de la tribu humaine d’Arathi vivant dans ce que l’on nommerait plus tard les royaumes de l’Est. Cette cité devint la capitale du grand empire d’Arathor, à l’apogée de ce royaume des citoyens partirent fonder d’autres cités notamment Dalaran, Lordaeron et Hurlevent. Beaucoup de ces nouvelles cités commencèrent a attirer les migrants en de très grandes proportions, si bien que l’empire d’Arathor finit par se disloquer en plusieurs nations autonomes, Strom n’était plus le centre du monde humain, ceux qui ne fuirent pas la cité décidèrent de tenir ses remparts jusqu’à la fin de l’humanité et renommèrent la ville Stromgarde (Traduction de Stromguard littéralement Rempart de Strom)

Durant la seconde guerre, Stromgarde était une ville portuaire qui contrôlait toutes les hautes terres d’Arathi et avait des garnisons sur l’ile forteresse de Tol Barad. Bien que ce ne soit pas la plus grande des nations humaines c’était un des royaumes humains les plus puissants, possédant à la fois une flotte d’importance respectable et de puissants chevaliers et guerriers. De plus Stromgarde était un proche et loyale allié de Lordaeron et leur amitié réciproque facilita l’entrée de Stromgarde dans l’Alliance de Lordaeron sous le règne de Terenas Menethil II, ainsi que son entrée en action contre les orcs pour les repousser au de la de la Porte des ténèbres. Après la secondes guerre Stromgarde envoya la moitié de son armée soutenir les forces de l’Alliance, la plupart de ses troupes étant déjà partis défendre le royaume nain de Khaz Modan de la progression orc vers le nord.
Stromgarde se retrouva assiégée par la flotte orc et sous les assauts lourds de la Horde, privé du gros des ses troupes la ville fut pratiquement entièrement rasé, son port détruit, cependant les forces restantes à l’intérieur de la ville n’abandonnèrent jamais le combat et la horde continua sa route sans avoir réussi a éliminer les dernières poches de résistance au sein de la ville.
Après la destruction d’Alterac pour avoir trahi l’Alliance, Thoras Trollbane demanda au Roi Terenas la permission d’annexer la partie Est du royaume d’Alterac en reconnaissance des sacrifices de sa nation dans la secondes guerre. Stromgarde quitta l’Alliance quelques temps plus tard révoltée par la décision de Terenas de ne pas exécuter les orcs prisonniers.

Durant la troisième guerre, Stromgarde réussi a empêcher la destruction de ses terres par le Fléau. Le Seigneur Thoras Trollbane fut assassiné dans des circonstances étranges et Stromgarde se retrouva assiégé à la fois par le syndicat et par les Ogres Rochepoings, ces deux forces gagnèrent à de nombreuses occasions des batailles contre le royaume affaibli, et occupent désormais la plupart du territoire de Stromgarde y compris une grande partie de la capitale elle même.

Même si le Royaume de Stromgarde est au plus bas depuis sa création les forces sous le commandement du prince Galen Trollbane continuent de combattre le Syndicat et les ogres sans relâche, la création de la ligue d’Arathor en partenariat avec les forces de Stormwind a pour but de repousser les assauts des réprouvés sur les ressources du bassin d’Arathi et limiter la progression des forces de la Horde depuis l’ancien camp d’internement au nord désormais nommé « Trépas d’Orgrim ». De plus après la réouverture de la Porte des Ténèbres le neveu de Thoras Trollbane Danath Trollbane fut découvert toujours en vie sur Draenor à la tête des forces humaines ayant survécu à l’implosion de ce monde, Danath a jurer de rejoindre royaume natal et d’aider à la reconquête de ses terres et de sa grandeur une fois la guerre contre la Légion ardente gagnée.

Lors de l’avancée des Réprouvés au nord, dans Hautebrande notamment, le prince Gallen fut assassiné et relevé au sein des forces de la reine Banshee Sylvanas, plus démoralisés que jamais les habitants de Stromgarde n’ont plus qu’un espoir : le retour de Danath.

Habitants et Traditions :

La population de Stromgarde est rude, habitués à la guerre et ne contrôlant même plus la totalité de leur cité, les habitants de Stromgarde apprennent à se battre dès le plus jeune âge. La cavalerie de Stromgarde était et demeure à ce jour la plus puissante qu’Azeroth n’ait vu.

La haine envers les Orcs et la Horde est tenace, le royaume ayant été précipité vers sa ruine par les invasions orcs, et plus récemment par les attaques des réprouvés qui ont abouti à la mort, et la réanimation, de leur prince bienaimé Galen Trollbane.

Géographie :

Logée dans les hautes Terres d’Arathi, prêt du mur d’Arathor qui protégeait jadis l’empire humain, et accolée à la baie de Baradin, les environs de la cité sont constitués de grandes pleines où très peu d’arbres poussent, le climat est tempéré tout en restant assez frai la pluie est souvent présente au pied des montagnes du massif du pic Aerie



Dernière édition par Lyonne le Mer 21 Oct - 16:35, édité 2 fois
Lyonne
Lyonne
Membre
Messages : 110
Date d'inscription : 11/05/2019
https://maisondesnobles.forumactif.com

Historiographie de l'Humanité Empty Re: Historiographie de l'Humanité

Mer 21 Oct - 16:26
Historiographie de l'Humanité Maison_des_Nobles_Gilneas

Couleur :Noir

Bannière : Griffes dorées sur fond noir

Capitale : Cité de Gilneas

Dirigeant : Roi Genn Grisetête

Population : Inconnue (dispersée dans les royaumes de l’Est et les terres Elfes de la nuit)

Historique :

Durant la seconde guerre Gilneas fut une des plus puissante nation humaine, et notamment à cause de cela son leader Genn Greymane ne soutenu pas l’alliance de Lordaeron, croyant que ses propres armées seraient plus que suffisante pour repousser n’importe quelle menace. Malgré cela Gilnéas se montra très vindicative à l’encontre de la horde et finit par rejoindre l’alliance militaire bien que Genn combattit la domination de Lordaeron sur les autres nations et revendiquait son indépendance.

Après la fin de la seconde guerre Greymane retira toute ses forces de l’alliance refusa de payer pour maintenir les orcs en vie dans des camps d’internement ou pour reconstruire d’autres nations ravagées par la guerre, peu après il construisit le mur de Greymane pour s’isoler de Lordaeron et de ses « faiseurs de troubles » comme il les appelait, même pendant l’invasion de Lordaeron par le Fléau, les lourdes portes restèrent fermées aux réfugiés.
On apprendra plus tard que bien qu’épargné par le Fléau la ville et la nation entière fut ravagée par la malédiction worgen initiée par Arugal , un violent conflit s’en suivit laissant la nation affaiblit et sa population meurtrie, Sylvanas attaqua alors cette nation d’ores et déjà dans un piteux état achevant les idéaux d’indépendance et poussant les Gilnéens à rejoindre la nouvelle Alliance et leurs frères de Hurlevent.

Peuple et culture :

Un habitant de Gilnéas est un Gilnéen, les Gilnéens sont bourrus et fiers. Extrêmement isolationnistes le peuple approuva massivement la construction du mur de Greymane, ils parlent le commun et pratiquent le culte de la lumière, la noblesse gilnéenne est très influente, au pouvoir depuis des décennies Genn Greymane leur roi est un puissant guerrier âgé d’environ 70 ans

Géographie :

Gilnéas est un royaume situé dans la péninsule au sur ouest de la foret des pins argentés sur le continent de Lordaeron. Ce royaume fut fonder à la suite de la dislocation de l’empire d’Arathor et est dirigé par la dynastie des Greymane. En dehors de cette péninsule le royaume inclut aussi l’île de Zul’Dare. Le climat y est pluvieux et froid, souvent victime de tempêtes marines, c’est un pays très montagneux.



Dernière édition par Lyonne le Mer 21 Oct - 16:35, édité 3 fois
Lyonne
Lyonne
Membre
Messages : 110
Date d'inscription : 11/05/2019
https://maisondesnobles.forumactif.com

Historiographie de l'Humanité Empty Re: Historiographie de l'Humanité

Mer 21 Oct - 16:27
Historiographie de l'Humanité Maison_des_Nobles_Kultiras

Couleur :Vert

Bannière : une ancre verte sur fond blanc

Capitale : Boralus

Dirigeant : Tandred Portvaillant

Population : 10000 (humains 8500 nains 1000 hauts elfes 300 gobelins 200)

Territoire rattachés : Dirsburg, Tol Barad, Crestfall

Histoire :

Il y a environ un millier d’année, la cité royaume de Kul Tiras fut fondée sur une grande île à l’Est de Khaz Modan et entre Lordaeron et Hurlevent. Kul Tiras développa une économie florissante basé sur la pêche et le transport maritime, au fils des années de nombreuses flottes de marchants voyagèrent à travers les mers à la recherche de produits exotiques.
Au travers des années la grande nation de Kul Tiras tira profit du transport de nourriture de bois de grain et autres cargaisons, elle développa par là même des problèmes avec les pirates et boucaniers, et plus récemment les murlocs et les nagas leur posèrent de gros problèmes.
Possesseur de la plus grande et de la plus puissante flotte Kul Tiras n’usait de sa puissance maritime que pour défendre ses villes et navires marchands. Durant la secondes guerre contre les orcs leur flotte de guerre fut utiliser lorsque le Grand Amiral Daelin Portvaillant, le dirigeant de la nation, fit entrer Kul Tiras dans l’Alliance pour aider son vieil amis Anduin Lothar.

La flotte de l’alliance ayant été détruite celle de Kul Tiras fut mise à l’épreuve, le grand amiral Portvaillant s’illustra lors de ce conflit comme un des plus fervent partisans de l’Alliance et bien que la flotte Tirassienne triompha de celle de la horde une grande partie de l’armada fut détruit et jamais la flotte ne recouvra sa toute puissance, la destruction d’une grande partie de la flotte Tirassienne nourrit la haine féroce que vouent les habitant du royaume pour la race Orc.
Lors de la troisième guerre la flotte Tirassienne s’engagea dans la guerre contre le Fléau et ne put faire que très peu une grande partie de la flotte fut endommagée et forcée de se replier en Kul Tiras.
Pour des raisons inconnues au peuple de Kul Tiras Jaina Portvaillant une puissante sorcière du Kirin Tor et fille du grand Amiral, mis les voiles vers l’Ouest. Lorsque son père revins de sa défaite face au Fléau et lorsqu’il compris qu’il ne pourrait empêcher la chute de Lordaeron il pris le reste de la flotte et tenta de rejoindre sa fille vers l’Ouest pour lui prêter main forte, il arriva après l’alliance entre Thrall et Jaina et découvrit que sa fille était alliée avec les Orcs la haine profonde qu’il vouait à cette race qui avait ruiner sa nation durant la guerre et tuer son meilleur ami par traitrise le poussa a attaquer Durotar, où aujourd’hui encore des troupes demeurent, cependant ne pouvant risquer un conflit direct et entraver la paix fragile qui demeurait entre la horde et Theramore Jaina se résigna a combattre son père qui ne voulu entendre raison et mourut au combat contre la Horde et son champion Rexxar. Pendant l’absence du Grand Amiral c’est son fils l’Amiral Tandred Portvaillant qui dirigea la cité et qui la dirige toujours, durant cette période il entreprit de défendre la nation face aux nagas et aux murlocs de plus en plus nombreux et menaçants et reconstruisit une flotte importante bien que non comparable avec celle que Kul Tiras possédait avant la secondes guerre.

Habitants et Traditions :
Le peuple de Kul tiras est un peuple fier et vaillant en comparaison des royaumes du Nord ravagés, Leur emblème est une ancre jaune sur fond vert, ils haïssent le fléau pour avoir ravager le reste du continent (Kul Tiras étant resté intouché par ce dernier) et pour avoir détruit la flotte Tirassienne durant la troisième guerre, ils haïssent pour la même raison le peuple orc ainsi que les pirates les nagas et les murlocs. La flotte Tirassienne est en quelque sorte l’incarnation de la nation et l’attaquer reviens a attaquer l’ensemble du peuple Tirassien.

Géographie :
Kul Tiras est situé sur une grande île à l’ouest de Khaz Modan, la plupart de l’île est couverte de colline et de petites montagnes ainsi que de forêts, au nord se situe Crestfall sous leur juridiction et plus prêt de Hautebrande Tol Barad sous leur surveillance ainsi que celle des mages du Kirin Tor. Kul Tiras a un climat tempéré et est la cible des tempêtes tropicales en provenance des océans du Sud, les Tirassien se nourrissent essentiellement de poissons qu’ils vendent aux autres nations contre d’autres denrées cependant les terres des îles Tirassiennes ne sont que très peu cultivées.

Parmi les principales villes et bourg du royaume on compte :

Drisburg sur la côte nord de Kul Tiras, cette petite ville a beaucoup souffert des rares attaques du Fléau contre Kul Tiras, cette ville est quasiment constamment assiégée par les Nagas et quelque peu désertée par les pêcheurs, cette ville compte une forte communauté naine, elle était le principal point d’arrivée des immigrants nains.

Crestfall est une île de taille relativement importante situé au nord de Kul Tiras Crestfall compte une communauté importante de pêcheurs et de marins, constamment agressé par les nagas et ayant beaucoup souffert des orcs durant la secondes guerre les habitants de Crestfall sont plus que méfiants et très peu accueillants, ils tirent à vue après la nuit tombée sur ceux qui s’approchent des remparts de la ville.

Tol Barad la forteresse de Tol Barad est une prison gérée à la base par l’alliance et dont la gestion a été déléguée au Kirin Tor et à Kul tiras, elle enferme de dangereux ennemis mages et démons pour la plupart c’est une prison magique, la forteresse est néanmoins protégée par des forces armées et la flotte Tirassienne notamment par une partie de la communauté naine Tirassienne qui participa à sa construction.

Boralus est la capitale de Kul tiras, cette ville portuaire massivement fortifiée est la seule capitale de l’Alliance a ne jamais être tombée, elle est le siège du pouvoir, de la flotte militaire et marchande et le point d’attache de nombreuses guildes marchandes, les entrepôts de la ville sont bien gardés et abrite des richesses en provenance de tout Azeroth, il n’est pas rare d’y croiser des Gobelins des nains et mêmes quelques gnomes à la recherche d’une bonne affaire, les quais sont subdivisés en plusieurs zones allant de riches bateaux marchands au bateau de pêche en passant par les quais mal famés et les puissants
navires de guerres.



Dernière édition par Lyonne le Mer 21 Oct - 16:36, édité 2 fois
Lyonne
Lyonne
Membre
Messages : 110
Date d'inscription : 11/05/2019
https://maisondesnobles.forumactif.com

Historiographie de l'Humanité Empty Re: Historiographie de l'Humanité

Mer 21 Oct - 16:28
Historiographie de l'Humanité Maison_des_Nobles_Hurlevent

Couleur :Bleu

Bannière : Lion doré sur fond bleu

Capitale : Cité de Hurlevent

Dirigeant : Roi Varian Wrynn

Population : 200000

Histoire :

La nation de Hurlevent fut fondée environ un millénaire avant la première guerre, par des descendants de la lignée d’Arathor vivant en paix dans les terres du sud, et regroupant les ordres prestigieux de la confrérie du cheval et ses puissants chevaliers et le saint ordre des clercs de comté du nord.
L’ouverture de la Porte des Ténèbres et l’invasion de la Horde mit fin à l’existence idyllique de ce royaume, après une longue et sanglante guerre qui vit la mort du Roi Adamant Wrynn II et de son fils le roi Llane Wrynn, les orcs envahirent et rasèrent la cité de Hurlevent forçant les rares survivants à fuir par la mer vers Lordaeron, après la défaite de la Horde dans le nord, et grâce aux actions du Sire Anduin Lothar et des forces de Lordaeron elle fut reprise ainsi que l’intégralité du royaumes des mains des orcs.

Le Royaumes fut divisé en comté, sous le contrôle démocratique de petits conseils, tous rattachés à l’autorité du Royaume de Stormwind, l’héritier au trône Varian Wrynn ayant fuit à Lordaeron et suivit l’éducation de la lignée des Menethil pris le pouvoir dans la cité reconstruite nommé Nouvelle Hurlevent (plus simplement appelée Hurlevent)

La reconstruction de la cité et les actions de certains membres du conseil des nobles abouti à une violente guerre civile entre la confrérie des maçons et les nobles, la reine et de nombreux citoyens furent tués et la confrérie Défias vit le jour, prenant le contrôle de la Marche de l’Ouest pour organiser leur rébellion.

Avec la chute des nations du nord, Hurlevent est désormais la dernière majeure nation humaine, les réfugiés du nord amenant même sa population jusqu’à deux cent milles personnes (dont environ cent quarante milles humains, vingt huit milles nains, vingt milles haut elfes et d’autre petits groupes des races de l’Alliance) la ville reste le carrefour de la culture et du savoir humain.

Habitants et Traditions :

Les habitants de la ville sont des gens exubérant, arborant des couleurs vives fiers de leur nation et de leur histoire.
Hurlevent est dirigé par la Dynastie des Wrynn, l’actuel Roi est Varian Wrynn, père d’Anduin Wrynn qui assura le poste de roi lors de l’absence de son père durant quelques années, avec à ses côté la Dame Katrana Prestor et le Seigneur Bolvar Fordragon. Le gouvernement de Hurlevent inclut aussi la maison des nobles, un petit groupe de riches citoyens qui aident le royaume a surmonter les difficultés actuelles.

Geographie :

Le Royaume de Hurlevent dirige la forêt d’Elwynn les Carmines, le Bois de la Pénombre, a des positions dans la Marche de l’Ouest, le Donjon de la garde du Néant dont ils ont repris le contrôle à Dalaran après la chute de celle ci (tout du moins en leur apportant une aide logistique considérable) ainsi que plusieurs Camps dans la jungle de Strangleronce.

Le climat dans le royaume de Hurlevent est clément, il fait rarement froid sans qu’il face trop chaud, les terres d’Elwynn, de la Marche de l’Ouest et des Carmines étant très fertiles fournissant une indépendance agricole au royaume.

Hurlevent a notamment plusieurs avant postes en Norfendre : Le donjon de Valliance, de Valgarde le donjon de la Garde de l’Ouest, le Fort de Fordragon et le donjon de la garde d’Hiver.



Dernière édition par Lyonne le Mer 21 Oct - 16:36, édité 2 fois
Lyonne
Lyonne
Membre
Messages : 110
Date d'inscription : 11/05/2019
https://maisondesnobles.forumactif.com

Historiographie de l'Humanité Empty Re: Historiographie de l'Humanité

Mer 21 Oct - 16:28
Historiographie de l'Humanité Maison_des_Nobles_Dalaran

Couleur : Violet

Bannière : Oeil jaune sur fond violet

Capitale : Dalaran

Dirigeant : Le Haut conseil, ou conseil des six

Population : Environ 3000 avant la migration de la cité vers Norfendre.



Histoire :

Le premier des sept royaumes issus de l’empire d’Arathor, Dalaran fut fondée après que les haut elfes aient enseigné la magie aux humains, la surpopulation étouffante de Strom ne convenant pas aux nouveaux arcanistes ils fondèrent la magiocratie de Dalaran au pied du lac Lordamere, là ils formerent et pratiquerent la magie durant des siècles.

Bien que petite et sans autres territoires que la cité des mages elle même Dalaran était le lieu de savoir et de puissance magique, regroupant des elfes, des humains et quelques gnomes.

Durant la seconde guerre les Mages de Dalaran participèrent à l’effort de guerre, notamment Kadghar qui détruisit la première porte des ténèbres et scella la seconde depuis Draenor.

Lors de l’invasion du Fléau, Arthas et ses légions de Morts-vivants prirent d’assaut la cité et finirent par dérober le puissant livre des sorts de Medivh le gardien en tuant Antonidas, alors chef du conseil des 6, Kel’Thzad la liche pu alors invoquer Archimonde qui détruisit Dalaran d’un seul sort.

Par la suite les survivant protegerent la ville d’un bouclier magique impénétrable qui masqua la cité durant une dizaine d’année, à l’intérieur les mages reconstruisirent Dalaran et entreprirent de déplacer, à l’aide d’un puissant soritlège, toute la ville en Norfendre pour y combattre Arthas, responsable de la mort de milier de mages et de la destruction de la cité.

En lévitation au dessus de la forêt du chant de cristal, les mages ont cependant du combattre un autre énemi, Malygos et le vol bleu qui souhaitaient réfréner l’utilisation de la magie par les mortels.

Dalaran accueille aujourd’hui aussi bien les memebres de la Horde que ceux de l’Alliance, la ville est une zone de paix ou hauts elfes et elfes de sang se cotoyent et où chaque personne voulant participer à l’effort de guerre dans le nord est le bienvenue.

Le Kirin Tor l’instance dirigeante de Dalaran est présidé par un conseil de six archimages, celui ci est actuellement constitué de :

Rhonin dit Rhonin le roux

Aethas Saccage Soleil

Archimage Modera

Archimage Vargoth

Archimage Alvareaux


Habitants et traditions :


La grande majorité des habitants sont soit mages, soit apprentis, il existe des gardes de Dalaran essentielement affectés au Fort Pourpre prison magique, et par extensions les gardiens des prisons magiques de Tol Barad étaient constitués de gardes et de mages Dalaranis.

Ville de science, de magie et de savoir, elle accepte très peu de badauts si ce n’est les marchands qui approvisionnent la ville en marchandises diverses.

Depuis sa chute la politique de la ville a changée avec le nouveau conseil, désormais plus tolérant ils cherchent a rallier un maximum d’alliés pour réussir leur combat au nord.



Geographie :

Logé entre les montagnes d’Alterac et le lac Lordamere, Dalaran ne profite pas autant que Lordaeron du climat doux du lac, il y fait froid chaque hiver lorsque le vent souffle de la montagne et les grandes tours effilés de la ville sont couvertes de neige.

Lyonne
Lyonne
Membre
Messages : 110
Date d'inscription : 11/05/2019
https://maisondesnobles.forumactif.com

Historiographie de l'Humanité Empty Re: Historiographie de l'Humanité

Mer 21 Oct - 16:38
HRP::
Contenu sponsorisé

Historiographie de l'Humanité Empty Re: Historiographie de l'Humanité

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum